Ma première rencontre avec le paracyclisme  eu lieu en 2007 lors d’un stage d’entraînement dans le sud de la France; stage pendant lequel nous avons accueilli le multiple champion du Monde Laurent Thirionet (à l’époque sponsorisé par Cofidis). 
 
Après ma fin de contrat avec Cofidis, Laurent me contacta pour  préparer ses derniers jeux paralympiques les jeux de Londres 2012.
La vie est parfois plein de surprises (bonnes et mauvaises) ; nous avions préparé avec beaucoup d’attention l’épreuve sur Route ainsi que le Contre La Montre et …. Laurent ramena la médaille de Bronze sur piste ! 


Fin 2013, je fus contacté par un coureur en Handbike (Joel Jeannot) pour préparer les jeux de Rio 2016. 

Cela représentait un sacré challenge en tant qu’entraîneur car je connaissais pas du tout le Handbike et je n’avais jamais entrainé quelqu’un pédalant avec ses bras.
Nous convînmes ensemble de faire une année test  : l’année 2014. 
En dépit des nombreux noeuds au cerveau que je me suis fait pour transposer les techniques d’entraînement de jambes aux bras, ce fut une année canon en terme de résultats : Coupe du monde et Championnats du Monde !

Malheureusement, les bonnes choses ne durent pas toujours et 2015 fut marquée par par le terrible accident de Joel a l’entrainement ce qui mit un terme à tout entraînement pendant de nombreux mois

Joel put reprendre l’entraînement en Aout afin de décrocher le dernier ticket pour Rio avec un rêve colplètement fou … ramener une médaille après un tel accident.

Après de nombreux efforts de la part de Joël et de nombreuses nuits blanches à analyser, faire, défaire , refaire les séances d’entraînement) Joël décrocha le Bronze en Route H4 !!! 
Cela reste (pour l’instant) ma plus belle émotion en tant que coach. 
 

Ces deux expériences ont complètement changé ma vie en tant que coach mais aussi en tant qu’homme.  

Les 2 plus beaux Trophées de ma vie de Coach : 2 médailles paralympiques